PARTAGER

La Martinique fait partie des pays d’outre-mer où dépaysement et exotisme attendent tout visiteur qui s’y aventure. Dépaysement parce que les merveilles de ce territoire peuvent faire fantasmer n’importe qui. Il regorge des îles aux multiples visages paradisiaques ainsi que des richesses culturelles et fauniques insoupçonnées. À cela s’ajoutent les plages qui forment un paysage harmonieux avec des forêts luxuriantes et d’imposants massifs montagneux. Et certainement, vous souhaitez visiter ce pays pour avoir entendu parler de ses atouts touristiques. Pour cela, découvrez ici quelques façons pour passer un séjour inoubliable en Martinique.

Choisir la bonne période pour voyager en Martinique est capital pour un séjour réussi

Généralement, le climat tropical de ce pays est relativement excellent (27 °) pendant toute l’année. En effet, le soleil peut illuminer ce territoire dominé par les forêts et les vastes champs de canne à sucre durant plusieurs mois de l’année. Son climat tropical caractérisé par deux saisons :

  • une saison sèche dont la température est plus ou moins douce à des degrés variant entre 23 et 25 °. C’est une période favorable même si l’humidité est élevée dans ce pays ;
  • une saison pluvieuse dont le niveau de température est élevé. Cette période située entre juillet et novembre est souvent perturbée par des dépressions tropicales.

Cependant, la bonne période pour bien profiter de votre séjour en Martinique reste celle du soleil qui s’étend de décembre au mois d’avril. Ainsi, vous pouvez passer d’excellents moments dans les superbes plages de ses îles.

Bien organiser votre circulation en Martinique pour éviter que les embouteillages ne compromettent votre séjour

Quand vous descendez de l’aéroport et entrez dans la ville de ce pays, la première chose qui vous retiendra votre attention est la quasi-absence des transports en commun. Ce qui vous oblige à louer une voiture pour profiter pleinement de cette merveilleuse île. On comprend alors la raison qui justifie la présence massive des agences de location de voiture. De toute façon, vous ferez mieux de voir cette agence pour louer une voiture pas chère Martinique. Il est même possible de la réserver en ligne pour le récupérer directement à l’aéroport. La Martinique, c’est aussi de bels Hôtels et restaurants pour vous permettre de vous loger confortablement et de déguster les meilleurs plats de la cuisine antillaise.    

Les activités à faire pour immortaliser votre séjour en Martinique

La Martinique est une terre chargée d’histoires où les empreintes des cultures amérindiennes, africaines et européennes sont omniprésentes et très visibles. C’est forcément l’une des choses qui retiennent l’attention en Martinique. Mais en plus de la possibilité de toucher du doigt l’histoire de ce pays à travers des visites sur les musées historiques, vous pouvez encore :

  • vous détendre sur de splendides plages de sable fin aux eaux chaudes et transparentes
  • tutoyer la cime de l’île sur la montagne Pelée ;
  • effectuer des plongées sous-marines pour contempler les tortues, poissons tropicaux, des épaves de navires…
  • faire des randonnées sur le sentier côtier de la Trace des Caps circonscrit de plages sauvages avec de magnifiques points de vue ;
  • siroter un ti-punch pendant que vous avez les pieds dans l’eau ;
  • faire frétiller vos papilles en dégustant de délicieux et parfumés plats antillais.

Autres choses que vous devez savoir pour bien profiter de votre séjour en Martinique

Il s’agit de petits détails qui très utiles pour un bon séjour en Martinique comme :

  • la hausse des prix pendant les vacances scolaires ;
  • l’importance de faire les réservations préalables pendant la période du Carnaval ;
  • sachez que le climat tropical favorise les moustiques ;
  • les embouteillages sont fréquents surtout aux alentours de Fort-de-France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here