PARTAGER

Qu’il s’agisse d’un site naturel ou artificiel, le voyage vers une nouvelle destination est depuis longtemps une forme de pratique spirituelle. Non seulement le voyage spirituel rafraîchit et renouvelle notre sens de l’émerveillement, mais il est intrinsèquement lié à l’idée de prendre soin de soi et d’établir une connexion plus profonde avec la terre, les autres et soi-même.

Certaines voyages spirituels très prisés ont été construits sur la base de systèmes de croyances spécifiques, tandis que d’autres sont connus comme tels simplement sur la base de l’énergie et des vibrations du milieu.

Cela dit, de nombreux sites sont toujours sacrés pour certaines communautés, avec des milliers d’années d’histoire et de signification qui leur sont attachées. Pourtant, comme c’est le cas pour de nombreuses communautés qui ont des liens spirituels plus profonds, la plupart des sites spirituels accueillent des personnes de toutes les croyances qui sont respectueuses et engagées dans une compréhension plus profonde pendant un voyage spirituel.

Ces voyages spirituels dans le monde vous aideront à trouver une connexion plus profonde avec la terre, les autres personnes et vous-même !

Voyage spirituel à Varanasi, Inde

Connue sous le nom de “cœur spirituel de l’Inde”, Varanasi est la plus ancienne ville de l’Inde. Elle se trouve sur les rives du Gange et est baignée de chaos et de couleurs. On dit que cette ville historique est le lieu où le bouddhisme a été fondé et c’est aujourd’hui une destination où beaucoup, y compris les bouddhistes et les hindous, vont prier.

Varanasi est une ville où les vaches se promènent librement, où les corps sont incinérés ouvertement dans le fleuve, et où vos idées sur la vie et la mort seront confrontées, ne serait-ce que par vous-même.

Voyage spirituel au Cap Reinga, Nouvelle-Zélande

Le cap Reinga, traditionnellement connu sous le nom de Te Rerenga Wairua, est situé à l’extrémité nord de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Sacré pour les Maoris, le cap Reinga est considéré comme le “lieu de saut des esprits”, car ils pensent que les âmes des Maoris récemment décédés utilisent le cap pour quitter la terre et entrer dans l’au-delà.

Le cap Reinga est un environnement magnifique et enchanteur. Les vagues s’écrasent sur les rochers à la rencontre de la mer de Tasmanie et de l’océan Pacifique, un phare guide le chemin au-dessus de la tête et la vue s’étend sur des kilomètres. Comme il s’agit d’un lieu sacré, les Maoris vous demandent de ne pas manger au Cap Reinga et de laisser la terre intacte.

Voyage spirituel à Borobudur, Indonésie

Avec pour toile de fond une jungle luxuriante, Borobudur est situé sur l’île indonésienne de Java et a été construit à partir de deux millions de blocs de pierre en forme de mandala géant – un diagramme d’un univers parfait. Dans la plus pure tradition bouddhiste, la structure est une pyramide de marches que les fidèles gravissent dans le sens des aiguilles d’une montre, le centre de la structure représentant le Nirvana.

Marcher sur les marches du Borobudur est un pèlerinage symbolique qui vous fera ressentir profondément l’énergie unique du lieu. La vue n’est pas mal non plus !

Voyage spirituel à Angkor Wat, Cambodge

Ensemble historique de temples construits au 12e siècle, Angkor Wat est le plus grand complexe spirituel du monde. À l’origine, il s’agissait d’un temple hindou qui devait accueillir la dépouille du roi Suryavarman II. Avec le temps, la structure a été transformée en temple bouddhiste et est devenue le lieu de rassemblement des moines bouddhistes.

L’ensemble du complexe d’Angkor Wat, l’une des constructions les plus impressionnantes de l’humanité, est énergique et suscite la réflexion. Depuis des années, des personnes de tous horizons se rendent sur le site pour faire un voyage spirituel, une guérison et une énergie des plus profondes.

Le bien-être d’un voyage spirituel à Sedona, Arizona

Également connue sous le nom de cathédrale sans murs, Sedona, en Arizona, est située à environ 160 km au sud du Grand Canyon. Elle regorge de points d’énergie intenses, de paysages magnifiques et de centres de bien-être.

La région, qui abriterait un certain nombre de vortex énergétiques non marqués, était à l’origine sacrée pour les tribus amérindiennes. Cependant, au fil des ans, la popularité de Sedona s’est accrue et la ville est devenue une Mecque du bien-être en tous genres : cristaux, lectures de l’aura, lectures de cartes, spa, yoga et méditation.

Voyage spirituel à Uluru, Australie

Uluru, également connu sous le nom d’Ayers Rock, est une formation géante de grès vieille de 550 millions d’années située dans le territoire nord de l’Australie. Sacré pour les Australiens indigènes, le site fait l’objet de légendes de la création et constitue la pierre angulaire de la culture locale.

La zone entourant la formation mystique abrite des peintures anciennes et des grottes rocheuses, et a donc été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Souvent considéré comme le cœur spirituel de l’Australie, Uluru attire depuis des années les chercheurs de spiritualité. Le site est un endroit idéal pour découvrir la culture indigène australienne, assister à d’anciens rituels spirituels et s’ancrer dans la nature.

Circuit des temples, un voyage spirituel au Japon

Également connu sous le nom de pèlerinage des 88 temples, le circuit des temples au Japon est une boucle de 1 200 km autour de l’île japonaise de Shikoku (qui signifie “quatre provinces”).

Les pèlerins pensent que traverser ces quatre provinces et visiter les 88 temples bouddhistes officiels du circuit est un chemin vers l’illumination, les temples 1 à 23 représentant l’éveil, 24 à 39 l’austérité et la discipline, 40 à 65 l’illumination et 66 à 88 l’entrée dans le Nirvana.

Environ 10 000 pèlerins visitent le circuit et les temples chaque année, soit en bus, soit à pied. Bien qu’il s’agisse à l’origine d’un effort bouddhiste, le circuit est aujourd’hui effectué pour des raisons religieuses, spirituelles et touristiques.

PARTAGER
Article précédent5 endroits à visiter en France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here