PARTAGER

Aussi appelée Route mère, la route 66 fait partie des routes les plus célèbres des États-Unis et traverse plus de 6 états (Californie, Mexique, Kansas, Missouri, etc.). Ses stations de services, ses monuments historiques, son espace vert et ses motels attirent de plus en plus de visiteurs. D’ailleurs, chaque année, on assiste à plusieurs rassemblements de motards. Pourquoi ne pas prendre par cette route pour visiter les villes des USA qu’elle traverse ? Découvrons ensemble les arrêts à ne pas manquer sur cette route.

Williams et Catoosa

Comme vous pouvez le découvrir chez le voyagiste West Euro Bikes, Williams est l’un des premiers sites touristiques à ne pas manquer lors de votre road trip sur la route 66. Il regroupe plusieurs stations de services, des restaurants, des musées et des boutiques de souvenir. Ceux qui souhaitent y passer la nuit trouveront également des motels qui proposent leurs services à des tarifs abordables.

D’un autre côté, nous avons la ville de Catoosa. Cette dernière est réputée pour sa baleine bleue mesurant environ 5 mètres de haut pour 20 mètres de long. Plusieurs touristes s’arrêtent au cours de leur voyage pour visiter cette merveille et passer de bons moments dans le lac qui se trouve à quelques mètres de cette impressionnante construction.

En outre, les voyageurs qui ne souhaitent pas nager ont la possibilité de pique-niquer sur le site et de se détendre dans un bon cadre. De plus, vous pouvez vous rendre à la tête de la baleine et profiter d’une belle vue. Pour des moments uniques et inoubliables, Williams et Catoosa sont absolument des villes à visiter lors de votre road trip sur la route mère.

La ville de Seligman

Tout comme Williams, Seligman mérite également d’être visité lors de votre road trip sur la route mère. Pour déguster les bons plats de la ville. Vous pouvez faire un tour dans le restaurant Snow Cap Drive-in, un établissement qui existe depuis les années 53 et qui est rempli de plusieurs vieux objets. Il faut dire que c’est un véritable musée. En outre, il y a aussi la boutique d’Angel Delgadillo qui regroupe plusieurs antiquités. Seligman est sans doute un arrêt à ne pas manquer sur la route 66.

Le nouveau Mexique

Comme souligné plus haut, la route 66 traverse plusieurs états, dont le nouveau Mexique. Ceux qui n’ont jamais visité cette ville devraient vivement y songer. Elle regroupe également de magnifiques paysages. Nous vous recommandons aussi de mettre le cap sur la ville de Gallup. Cette dernière compte des centaines d’attractions indiennes, de magnifiques statues, des magasins indiens, épiceries et hôtels.

Ceux qui souhaitent passer la nuit trouveront donc un endroit à un tarif abordable. Winslow, le désert de Mojave en Californie, la ville d’Hackeberry et de Kingman sont également les nombreux arrêts à faire sur le « Mother Road ».

En somme, lors de votre road trip sur la route mère, plusieurs sont les arrêts à ne pas manquer. Entre autres, il y a les villes Williams, Winslow, Hackeberry, Kingman et bien d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here