PARTAGER

La France fait partie des pays les plus visités au monde. Si Paris et sa Eiffel sont l’attraction par excellence, d’autres villes attirent également de nombreux touristes. C’est le cas de la ville de Lyon qui reste l’une des destinations préférées pour les weekends en amoureux. Tour d’horizon sur les endroits à voir et les activités à faire dans la magnifique capitale des Gaules !

Les lieux incontournables à visiter à Lyon 

Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, la ville de Lyon regorge de nombreux trésors. Elle possède plusieurs atouts comme sa culture, sa gastronomie et son architecture. Son attrait touristique est si grand que c’est sans surprise que l’on y retrouve la plus grande école de tourisme international.

La place des terreaux

Située dans la presqu’île entre le Rhône et la Saône, la Place des Terreaux est considérée comme l’une des plus belles de Lyon. Vous serez charmés par sa magnifique fontaine érigée par Bartholdi, le sculpteur de la célèbre Statue de la Liberté new-yorkaise. Par ailleurs, la place est entourée par de nombreux sites touristiques. 

Vous pourrez, en quelques pas, apercevoir l’hôtel de ville qui abrite la Mairie du premier arrondissement. À proximité, vous trouverez aussi le Musée des Beaux-Arts de Lyon dans le palais Saint-Pierre. Ainsi, la place des terreaux est sans contexte le lieu à visiter pour admirer toute la beauté architecturale de Lyon. 

Le parc de la Tête d’or

Si vous faites un tour à Lyon, n’hésitez pas à vous arrêter au parc de la tête d’or. En couple ou en famille, le zoo gratuit rempli de près de 400 animaux fera certainement votre bonheur. Les amoureux de la nature se laissent aller à découvrir les roseraies avec leurs centaines de variétés.

Le parc possède également des serres avec plusieurs types de plantes carnivores et tropicales. S’étendant sur 105 hectares de végétation et bordé d’un lac, ce lieu est idéal pour se ressourcer et faire quelques balades. Vous y verrez peut-être certains Lyonnais s’adonner à leur séance de jogging ou de yoga. 

La Basilique de Fourvière 

Œuvre de l’architecte Pierre Bossan, la Basilique Notre-Dame-de-Fourvière est le site touristique par excellence de Lyon. Chaque année, près de 2millions de personnes viennent admirer cet édifice religieux datant du XIXe siècle. Elle offre une vue magnifique depuis son esplanade. 

Pour y accéder, les chemins sont nombreux. Les sportifs peuvent opter pour l’escalier de 228 marches en venant du Vieux Lyon. Les moins enclins à transpirer pourront choisir le chemin du jardin de rosaire. D’autres personnes se tourneront vers le funiculaire en passant par Saint-Jean. Quelle que soit la route empruntée, vous ne manquerez pas d’être charmé par cet édifice.

Les activités phares de la capitale des Gaules

En dehors de sa beauté architecturale, la ville de Lyon offre une panoplie d’activités ludiques. Vous pouvez opter pour des promenades à vélo pour parcourir les rues de Lyon. Vous pouvez aussi vous pencher sur les différentes spécialités culinaires de la région. Certains établissements proposent des ateliers de cuisine et de dégustations pour le plaisir de vos papilles. 

Par ailleurs, le parc tête d’or propose des balades sur le lac et des activités nautiques pour les enfants. Ils pourront également se laisser aller sur un parcours d’accrobranche ou de Tyrolienne X-speed pour le plein de sensations fortes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here