PARTAGER

Le département de la Dordogne est une excellente destination pour passer du bon temps. Les différents sites qu’il comprend sont riches en histoire proposant d’excellentes découvertes. Si vous planifiez de visiter la Dordogne, parcourez ces excellentes activités que vous pourriez pratiquer.

Faire du camping au bord de la Dordogne

Pour profiter d’un environnement naturel, n’hésitez pas à camper au bord de la rivière ou des lacs de la Dordogne. Ces cours d’eau offrent de belles vues sur des paysages fascinants. Sur les rives, vous avez la possibilité d’admirer les châteaux qui sont situés sur des falaises. Un autre aspect intéressant est que la rivière de la Dordogne est classée comme étant un site propre. Voici une excellente occasion pour se baigner sans craindre pour l’hygiène. Vous pourrez notamment réaliser des activités ludiques tout en vous baignant.

Sur https://www.rocherdelacave.com/camping-au-bord-de-la-dordogne/, découvrez de bons moyens de faire des réservations ou de trouver un emplacement pour votre camping. Si vous aimez les loisirs nautiques, c’est l’occasion pour vous de faire du kayak, du canoë, du canyoning ou encore du paddle. Que vous soyez seul ou en famille, c’est une excellente expérience et un bon moyen de découvrir davantage la Dordogne.

Visiter les châteaux

La Dordogne regorge de nombreux châteaux. Ceux-ci témoignent de l’histoire et des secrets de cette région. Avec des architectures classiques, ils représentent un bon moyen de découverte pour des amoureux d’architecture et d’histoire.

Le château de Montal

Sur la façade de ce château, le visage de Jeanne de Balzac a été sculpté. Cette figure permet de remonter à l’histoire de sa propriétaire : Jeanne de Balzac d’Entragues. Construit au XVIe siècle, cet édifice affiche un décor exceptionnel.

Le château de Castelnau-Bretenoux

Ce château a été construit pour résister aux guerres du moyen-âge. Après avoir subi de nombreuses modifications, il a été sauvé des ruines par Jean Mouliérat. Ce dernier l’a restauré et a fait aménager de nombreux meubles et objets d’art.

Le château de Hautefort

Le château de Hautefort est une forteresse de l’architecture classique. L’ajout d’un jardin à la Française et d’un parc à l’Anglaise a permis de l’embellir. Vous pouvez notamment profiter des visites nocturnes guidées et d’ateliers artistiques.

Découvrir la gastronomie et les vignobles

La richesse gastronomique et viticole de la Dordogne fait partie de ses incontournables. Le foie gras, le fromage, la fraise ou les truffes sont autant de produits qui font la richesse gustative de cette région. Dans les restaurants ou auberges, vous pourrez découvrir des mets traditionnels et d’autres repas typiques de la localité. Aussi, dans les marchés de la Dordogne, il y a des étalages où sont exposés les produits frais selon les saisons.

En dehors de la gastronomie, la Dordogne est aussi reconnue pour sa production de vins. Les vignobles produisent toute une gamme de vins. Qu’il soit rouge, blanc sec, rosé ou moelleux, vous trouverez certainement votre gout. De plus, certains établissements proposent des visites et des dégustations de leurs produits. N’hésitez donc pas à contacter ces industries pour savourer les vins provenant de ces terres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here