PARTAGER

La France connaît depuis quelques années un grand afflux touristique. De nombreux visiteurs préfèrent ce pays comme destination de choix pour plusieurs raisons. En effet, avec de nombreux paysages, des musées riches en histoire et une culture fascinante et passionnante, la France dispose de nombreux atouts pour plaire aux étrangers. 

Un paysage varié et très beau

La France est un pays qui offre à lui seul un choix large et varié de destinations avec de nombreux attraits touristiques et une identité propre à leur communauté. En effet, on peut y retrouver de très belles villes, plusieurs côtes ornées de mers et de lacs, de nombreuses surfaces idéales pour faire du Ski, de beaux villages en campagne pour les amoureux de la nature ainsi que quelques régions tropicales en pleine mer. 

Avec tous ces attraits, on se rend aisément compte qu’on peut changer de paysage en quelques kilomètres. Sur navaway.fr, les meilleurs guides pour visiter la France sont proposés. En général, la destination la plus prisée pour un voyage touristique en France, c’est Paris. Toutefois, les autres régions du pays font parler d’elles. 

Un patrimoine historique riche, culturel et artistique riche et beau

Les touristes ne se basent pas que sur l’aspect physique et la beauté du paysage pour choisir la France comme destination. De nombreux autres critères entrent en jeu. 

Le patrimoine historique 

Sur le plan historique, la France a laissé beaucoup de traces avec des édifices bien entretenus comme la tour Eiffel ou la cathédrale Notre Dame et les champs Élysée. Ce sont des destinations historiques qui plongent n’importe quel touriste dans le passé du pays tout en lui faisant visiter des chefs-d’œuvre. 

Le patrimoine culturel 

En ce qui concerne la culture française, il y a de quoi fasciner un étranger. Il ne s’agira pas ici de visiter un monument ou un édifice, mais de faire une incursion réelle dans la vie des habitants du pays et de voir quels sont leurs principales activités et leurs mets les plus appréciés. Un exemple d’attraits culturel en France, ce sont ces vignobles et vins de très bonne qualité. 

Le patrimoine artistique français 

Le patrimoine artistique français est varié entre peintures, musique et toutes autres sortes d’arts. Des écoles d’art y sont ouvertes ainsi que des conservatoires de musique pour pérenniser cet art fortement prisé des ressortissants du pays. Un touriste à l’opportunité d’assister à de nombreux concerts contemporains et classiques sur ce territoire. Ces nombreux atouts au plan culturel, historique et artistique tendent à attirer une grande clientèle. Celle des pays émergents en particulier. 

Une accessibilité donnée aux touristes des pays émergents 

Ces dernières années, une fluctuation de clients provenant de pays comme l’Asie du Sud et de l’Inde s’est fait remarquer en France. En effet le pays offre une image qui fait rêver aussi bien les classes moyennes que supérieures avec ces beaux territoires luxueux, et libertins. Cette accessibilité a été encore plus renforcée par un bon rapport qualité-prix. Les moyens de transport et le prix des hébergements défient toute concurrence. Tous les moyens sont donc mis en place pour permettre aux étrangers de visiter le pays et de passer un bon séjour, qu’il soit court ou long. 

PARTAGER
Article précédentQue faut-il visiter à Bruxelles