La Thaïlande est l’une des destinations les plus populaires du sud de l’Asie. Ses belles plages, ses nombreux marchés, sa jungle et sa nourriture délicieuse attirent de nombreux touristes chaque année. Si vous passez par la Thaïlande, voici les endroits à visiter absolument de ce pays exotique.
Table des matières
Koh Phi Phi

Koh Phi Phi est l’unique île sur laquelle des habitants résident toute l’année. Elle présente une belle plage de sable fin avec une mer limpide où l’on peut s’adonner à de la plongée sous-marine ou le kayak. La beauté de l’île lui a valu d’être le lieu de scène d’un célèbre film hollywoodien « La plage ».
La baie de Phang Nga

La baie de Phang Nga est un endroit particulier et magnifique à la fois. On y trouve des grottes terrestres et aquatiques ainsi que des îles en calcaire. La beauté du paysage ainsi que sa mer émeraude attire énormément de touristes.
Grand Palace

Le Grand Palace est le plus beau monument de la ville de Bangkok. Lieu de résidence du roi de Thaïlande, il présente des pavillons et des halls agrémentés de jardins majestueux ainsi que de magnifiques cours.
Railay

Accessible uniquement en bateau, il se situe dans la province de Krabi. Railay est un lieu d’escalade très populaire avec plus de 700 pistes d’escalades. Il présente également des plages magnifiques ainsi que des grottes. On y trouve des bungalows à moindre prix, mais aussi une station balnéaire qui est le Rayavadee pour ceux qui préfèrent séjourner dans le luxe.
Les tribus du Northern Hill
Ne passez pas à Thaïlande sans rencontrer les célèbres tribus du Northern Hill. Il s’agit de tribus minoritaires appelées tribus de la colline qui ont conservé une mode de vie traditionnelle. On peut visiter les nombreux villages qui abritent ces tribus dont la majorité vit en dessous du seuil de pauvreté. Toutefois, ce sont des personnes accueillantes et sympathiques qui se feront un plaisir de vous accueillir sous leur toit.