PARTAGER

Une fois les réservations faites et les billets achetés, il ne reste plus qu’à faire vos valises. Cette étape précédant le voyage est une corvée pour de nombreuses personnes. C’est également là qu’il est courant d’oublier une ou deux choses importantes pour la suite. Pour éviter cela, voici comment procéder.

Faites une liste

Cela peut paraitre rébarbatif, mais c’est le meilleur moyen de ne pas oublier la trousse de toilette. Faites donc la liste de tout ce qui vous sera indispensable pour le voyage. Il est important d’être réaliste, et ne pas surcharger les bagages. Des astuces existent pour y arriver :

Procédez par thématique

Commencez par le nécessaire pour la toilette, ensuite, les vêtements, puis les papiers par exemple. En respectant un ordre défini, vous avez l’assurance de ne rien oublier. Une fois les éléments d’une thématique rassemblés, vous pourrez les ranger dans la valise. Cela vous permet aussi d’optimiser l’espace disponible.

Suivez l’ordre de déroulement de la journée

Une fois à destination, il est fréquent de se rendre compte qu’il manque tel ou tel objet. Suivez alors la chronologie de la journée pour éviter cela. Débutez par la salle de bain, puis regardez vos habitudes quotidiennes. Cette astuce permet de ne rien oublier, mais surtout de faire le tri entre les essentiels.

Prévoyez de l’espace pour vos achats

Vous aurez peut-être envie de revenir de voyage avec des souvenirs, ou d’autres objets. Dans ce cas, vous devriez éviter de surcharger votre valise. La raison est toute simple. Vous reviendrez sûrement avec plus de bagages qu’au départ.

Attention aux chaussures

Bien qu’ils soient importants, les chaussures prennent assez de place dans les bagages. Vous devez savoir exactement de combien de paires vous aurez besoin, selon la durée du voyage. Pour une ou deux semaines, il est préférable d’en avoir trois au plus. Outre la taille, privilégiez les chaussures polyvalentes. La paire la plus encombrante pourra être portée pendant le trajet.

Limitation des bagages

Procédez à la pesée de vos bagages avant de vous rendre à l’aéroport. Cela vous évitera de devoir payer des amendes, ou vous séparer de quelques affaires. Respectez donc strictement le poids autorisé. Il y va de votre sécurité, mais aussi celle des autres passagers.

Soyez très organisé

À moins d’avoir des choses à vous reprocher, vous n’avez aucune raison de voyager discrètement. Mettre des étiquettes sur vos bagages peut être très utile en cas de perte. Veillez donc à renseigner votre identité, et vos coordonnées sur vos affaires. Vous trouverez dans le commerce, des étiquettes prévues à cet effet. Avant de fermer votre valise, pensez également à y inclure une trousse de secours.

Il ne s’agit que des essentiels dont vous pourriez avoir besoin au cours du voyage. Prenez des médicaments pour soulager le mal de tête, la fièvre, et vos affections courantes. Gardez à l’esprit qu’il n’est pas facile dans tous les pays, d’accéder à certains médicaments. Vous aurez peut-être besoin d’une ordonnance pour cela. Dans votre bagage à main, pensez à avoir vos médicaments contre les allergies et l’asthme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here