PARTAGER

Étant la deuxième ville d’Espagne après Madrid, Barcelone regorge une panoplie d’activités très intéressantes. La ville fait d’ailleurs partie des endroits les plus prisés pour passer les vacances. Découvrez dans cet article les 5 lieux incontournables de la ville !

La Sagrada Familia

En construction depuis 1882, la Sagrada Familia constitue le monument le plus emblématique de Barcelone. Cette basilique présente des plans et des dessins originaux avec des détails et références catholiques. Son style architectural unique mélangeant art gothique et art nouveau font son authenticité.

Le parc Güell

Cette réalisation d’Antoni Gaudi date de 1900. Le reflet coloré de son architecture donne un rendu attrayant et très agréable à visiter. Bien qu’il se trouve à proximité du centre-ville, il est facilement pénétrable. Vous pouvez y découvrir les meilleures structures comme la Place de la Nature où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville barcelonaise.

La Casa Batlló

La Casa Batlló est la construction la plus célèbre de Barcelone après la Sagrada Familia. Construite en 1877, elle a connu une rénovation 27 ans après. Il s’agit d’un édifice avec un design tout particulièrement orné d’un magnifique dragon sur sa toiture. Les Barcelonaises le dénomment d’ailleurs Casa dels Ossos ou Maison des os. 

Le Las Ramblas

Pour une expérience hors pair, visitez cette sublime avenue de Las Ramblas. Ce lieu fait partie des sites touristiques les plus populaires de la ville. Longeant sur plus de 1200 mètres, cette rocade mouvementée relie la Plaça de Catalunya au Port Vell : la partie la plus ancienne du port de Barcelone. 

Le Camp Nou

En passant un séjour à Barcelone, le Camp Nou constitue un passage incontournable pour les adeptes du football. Vous pouvez y découvrir ses coins les plus emblématiques. Outre le musée du FC Barcelone, il est également possible d’assister à divers matchs comme le hockey roller ou le futsal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here