PARTAGER

La France est classée parmi les plus beaux pays du monde. Elle regorge d’endroits iconiques et prometteurs selon l’attente de chacun : escapades, dépaysement, découvertes… Chaque endroit à visiter montre une particularité qui sera gravée à jamais dans vos souvenirs, quelle que soit sa nature. Nous avons sélectionné 5 coups de cœur parmi les centaines d’endroits à visiter dans l’hexagone.

1.  Paris : une halte obligatoire

Visiter la France ne porte tout son sens que si vous passiez à Paris, l’une des villes les plus réputées du monde. Plusieurs activités gratuites y sont proposées : promenade dans les vignes de Montmartre, observation des gens longeant le canal Saint-Martin, découverte des puces de Cligancourtn, balade sur l’esplanade à Trocadéro, l’emblématique Tour Eiffel, l’arc du Triomphe et les Champs-Élysées, les sentiers du Triangle d’or, le cimetière de Pierre Lachaise… Les activités payantes foisonnent. À vous de les gérer selon vos possibilités. 

2.  Rocamadour : un village emblématique

En Dordogne, juché sur une colline du Sud-Ouest, Rocamadour est une cité religieuse qui vaut le détour. Son charme repose sur la multitude d’établissements religieux qui la composent ornée de ses ruelles en pavés. Si vous séjournez dans la ville rose, Rocamadour est une visite à ne pas manquer. Renseignez-vous sur la location bus Toulouse qui propose des transferts à des frais accessibles. Un détour que vous n’allez pas regretter. Dégustez les spécialités locales, dont le célèbre fromage de chèvre éponyme.  

3.  Lille : pour les budgets limités

Si vous voulez parcourir la France avec un budget restreint, Lille est votre ville de prédilection. Son charmant Musée d’histoire naturelle doté du meilleur insectarium du monde, sa citadelle du 17ème siècle, sa grande braderie annuelle (septembre)… font de cette ville un endroit magnifique. Plusieurs adresses accessibles côté restauration. Et pour y accéder, vous pouvez prendre le TGV depuis Paris (compter 1h15) ou alors profitez du service de location autocar proposée à des prix incroyablement abordables. 

4.  Le Mont Saint Michel : véritable hub touristique

Un site qui attire énormément les touristes et qui est plus en beau en vrai qu’en photo, à visiter impérativement. Si vous voulez éviter la foule, allez-y en week-end ou mieux encore, quand il pleut. Pour profiter au mieux du paysage, allez-y tôt le matin pour marier l’image au fabuleux lever du soleil puis revenez-y le soir pour assister à l’un des plus beaux couchers. À noter : ne prenez pas la navette pour aller jusqu’au pied du mont. Marchez à pied. La balade et le paysage valent vraiment le détour. 

5.  Nice : un havre de paix

Ville populaire de l’hexagone, la deuxième après Paris, Nice est une ville tout simplement magnifique. Contrairement aux idées reçues, ce site est accessible même pour les budgets limités. Située sur le littoral de la baie des Anges, Nice offre une belle plage de sable blanc et de galets, très appréciée. Criques et fonds marins constituent une beauté exceptionnelle à découvrir. Visitez les musées historiques et culturels qui caractérisent la ville outre les activités balnéaires à foison. Le village et ses ruelles, les anciennes structures symboliques, une vue panoramique sur la méditerranée, les vallées ou les montagnes… ont fait un endroit paradisiaque.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here