PARTAGER

Le Brésil constitue une bonne destination touristique. Il abrite de nombreux lieux touristiques incontournables qui permettent de passer des moments inoubliables en famille. Si vous prévoyez de partir pour le Brésil pour vos prochaines vacances, voici les 5 endroits à ne pas rater.

  1. Rio de Janeiro

On ne peut pas visiter le Brésil sans passer à Rio de Janeiro qui est la ville la plus célèbre. Elle est réputée pour son carnaval, ses magnifiques monuments emblématiques et son paysage unique. Parmi les lieux à visiter, il y a le Corcovado qui est une colline offrant une vue imprenable sur les environs. Il abrite le fameux Christ rédempteur qui fait la fierté de la ville. Ensuite, direction la forêt de Tijuca qui s’avère être la plus grande forêt urbaine du monde. Qui plus est, elle a été récemment déclaré réserve mondiale de la biosphère.

  1. Les chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazu font partie des plus belles merveilles du monde. Elles sont nichées au cœur d’un parc protégé et comprennent un ensemble de 275 chutes d’eau entre le Brésil et l’Argentine. Elles offrent un spectacle exceptionnel qu’il ne faudrait surtout pas manquer. Non seulement vous pourrez entendre de loin le bruit des trombes d’eau se déverser, mais en plus des passerelles ont été aménagé au-dessus du fleuve pour permettre aux touristes d’admirer ces chutes de plus près.

  1. La forêt amazonienne

De passage au Brésil, il serait dommage de passer à côté d’une visite guidée dans le poumon vert de la planète à savoir la forêt amazonienne. Laissez-vous tenter par les randonnées dans la forêt ou encore par des voyages en croisière sur le fleuve Amazone. Vous aurez le privilège de découvrir les mythiques espèces animales et végétales de la région. Mais encore et surtout, vous pouvez partir à la rencontre des autochtones dans la forêt et en connaître davantage sur leur culture. Enfin, vous pouvez rejoindre la ville préservée de Belém afin d’observer de plus près les animaux et pourquoi pas vous lancer dans le camping.

  1. Le Pantanal

Le Pantanal est aussi un lieu touristique à découvrir absolument. Il est situé à la frontière avec la Bolivie et représente le plus grand marais au monde. C’est une région marécageuse où il est possible d’observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel tels que les anacondas, les capybaras ou encore les singes. Et avec un peu de chance, vous pourrez y apercevoir un paresseux ou le fameux jaguar qui vivent en toute liberté. Sans oublier les oiseaux exotiques comme les ibis, les perroquets et les toucans.

  1. Salvador

Lors de votre séjour touristique au Brésil, n’oubliez pas de partir à la découverte de Salvador de Bahia. Elle se reconnaît de par son ambiance douce et métissée. Elle bénéficie d’une forte influence autant portugaise qu’africaine. Résultat : elle revêt une ligne architecturale particulièrement colorée et s’apprécie pour sa cuisine africaine. Mais par-dessus tout, elle abrite le premier élévateur public au monde à savoir l’ascenseur Lacerda qui propose une vue panoramique sur la baie de Tous les Saints.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here