PARTAGER

Avant de partir en vacances,  la préparation de la valise est un élément essentiel. En effet, il faut faire la valise de manière à ce que les vêtements ne s’entassent pas et empêchent le bouclage optimal de celle-ci. Résultats : son organisation prend plus de temps et retarde le départ en vacances. Pour éviter cela, voici 5 astuces qui vous aideront certainement à boucler rapidement votre valise.

  1. Bien choisir la valise

Dans un premier temps, il faut bien choisir la valise à emporter lors du voyage. En principe, elle se choisit suivant la durée du séjour. Pour un voyage de courte durée, un petit sac de voyage fera l’affaire. En revanche, s’il s’agit d’un long voyage, l’achat d’une valise à roulette s’impose. C’est à la fois plus pratique et plus facile à transporter. En outre, préférez les valises avec des poches de rangements afin de vous permettre de mieux compartimenter vos affaires.

  1. Rangement de vêtement : optez pour le système de roulage

Pour gagner de la place dans la valise, le roulage de vêtement est un incontournable. De plus, cela va vous permettre de maintenir en bon état vos vêtements et éviter qu’ils ne se froissent. Pour cela, c’est une technique facile à réaliser. Il suffit de plier les vêtements en deux et de les rouler. Une fois terminée, il est important d’installer les plus fragiles entre les couches de vêtements. Et en ce qui concerne les vêtements imposants et trop encombrants, pensez à les emporter sur vous, que ce soit le manteau ou la veste. Même chose pour vos objets de valeur, il serait préférable de les garder avec vous dans le cas où la valise viendrait à s’égarer.

  1. N’oubliez pas la trousse de toilette

Il ne faudrait pas oublier votre trousse de toilette au moment de partir. Cet accessoire de voyage vous sera d’une grande utilité. Vous y rangerez vos petits flacons et vos produits de toilette. En tout cas, sachez que si vous voyagez chez vos proches, il n’est pas nécessaire d’emporter tous vos accessoires de beauté, vous pouvez en acheter sur place. Il en va de même lors d’un séjour à l’hôtel vu que les chambres sont souvent équipées de ces produits de base.

  1. Bien sélectionner les vêtements à emporter

Concernant les vêtements à ranger dans la valise, la règle d’or est d’emporter uniquement ceux dont vous aurez réellement besoin. Aussi, songez à prendre davantage de hauts que de bas. Et pour cause, le bas peut être porté plusieurs fois. En parallèle, vous pouvez emmener un haut pour chaque jour de la semaine. Cela vous permettra de varier vos tenues vestimentaires. Et si vous séjournez dans un pays chaud, les vêtements frais et légers sont à privilégier. En règle générale, il faut proscrire les imprimés afin de mieux harmoniser les tenues.

  1. Le sac à chaussures

Bien entendu, vous n’allez pas mélanger vos beaux habits avec des chaussures sales. Il faut donc vous équiper d’un sac à chaussures. Généralement, les gens utilisent les sacs en plastiques qui sont très économiques pour ranger les chaussures à condition de ne pas les perdre durant le voyage cependant. D’autre part,  vous pouvez trouver sur le marché des sacs imperméables dotés de petite fenêtre qui permettent de reconnaître facilement la bonne spaire de chaussures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here